Napoléon t.2

Couverture du livre « Napoléon t.2 » de Noel Simsolo et Fabrizio Fiorentino aux éditions Glenat

Revenu victorieux de ses campagnes en Égypte, Napoléon Bonaparte est accueilli en France comme « le sauveur de la République ». Se positionnant en héros du peuple, il prépare sur les bons conseils de Talleyrand un coup d'état visant à l'introniser Premier consul. Fort de ce nouveau statut, il réforme le pays et ses institutions en profondeur, établissant la Banque de France et les préfets, créant la Légion d'honneur et rédigeant un tout nouveau Code civil. Poursuivant ses conquêtes militaires, il réussit à faire adopter une nouvelle constitution le proclamant consul à vie. La route qui le mènera au titre d'empereur n'est plus très longue.Prévue en 3 tomes, Napoléon est probablement la série la plus ambitieuse de la collection « Ils ont fait l'Histoire ». Ce second volume, de 1800 à 1810, nous conte le destin de l'Empereur de son retour d'Égypte à l'apogée de son règne.