Napoléon ; son histoire racontée par un vieux soldat dans une grange

Couverture du livre « Napoléon ; son histoire racontée par un vieux soldat dans une grange » de Honoré De Balzac et Jean Tulard aux éditions Bibliotheque Des Introuvables

Peu d'hommes ont soulevé autant de passions que Napoléon Bonaparte.

Peu d'hommes ont soulevé autant de passions que Napoléon Bonaparte.
La vie de ce personnage hors du commun ne peut que fasciner. Au même titre que César, Alexandre le Grand ou encore Gengis Kahn, Napoléon fut l'un des grands conquérants de l'Histoire, un être de légende, un géant de roman, et presque un héros balzacien tant sa fin fut tragique ! Il posséda l'Europe. puis mourut sans pouvoir, exilé sur une île. Qu'on l'apprécie ou le critique, il a laissé une empreinte palpable, une marque indélébile, et son parcours exceptionnel ne peut qu'envoûter les jeunes esprits.

À l'heure de Superman et d'Harry Potter, il n'est sans doute pas inutile de rappeler que les « simples » humains ont aussi des pouvoirs. et que l'Histoire est souvent plus prodigieuse que la fiction ! N'aurait-il pu lancer : À nous deux l'Europe !
Dans cette superbe édition, Balzac s'adresse à nos enfants, et raconte :
Il était une fois....

Délicieusement illustré, à chaque page, d'images populaires en couleur, cet ouvrage est la reproduction à l'identique, grand format d'origine : 282 x 390, d'une magnifique édition aujourd'hui introuvable.
Il est présenté avec son dos relié toilé à l'ancienne, imprimé sur un papier 250 grammes, tel qu'il fut publié à l'origine.