Napoléon regarde la télé

Couverture du livre « Napoléon regarde la télé » de  aux éditions Au Clair De Ma Plume

C'est l'histoire d'un tableau...
Dont le personnage va être mis en boîte !

C'est l'histoire d'un tableau...
Dont le personnage va être mis en boîte !
Cette nouvelle collection «Art en Boîte» présente un personnage de tableau de façon contemporaine et décalée. Cette présentation familière permet au jeune lecteur de se rapprocher de l'oeuvre et de fabriquer la sienne. Le dépliant raconte l'histoire du tableau et la fiche, une fois découpée, meuble la boîte. Ce tableau en volume peut alors être posé ou fixé au mur.

Paul Delaroche représente l'em pereur le jour de son abdication à Fontainebleau. Ce tableau est au musée de l'Armée, à Paris.

Mais en vrai, il ne regarde pas la télé !
Ce jour-là, si la télé avait existé, l'empereur aurait sans doute fait l'ouverture du journal télévisé. Quel contraste entre «l'image» de son sacre et celle du jour de son abdication !