Napoléon ratte

Couverture du livre « Napoléon ratte » de Francois Barcelo aux éditions Soulieres
  • Editeur : Soulieres

« - Tu ne sais pas la nouvelle ? demande Simon en constatant que son fils semble déçu de ses cadeaux.
- La nouvelle ?

- La nouvelle ?
- Le journal Le Clairon a gagné : il va y avoir une ligue de soccer pour les jeunes de ton âge. Avec des équipes dans tous les arrondissements. Et je t'ai inscrit ! L'entraînement commence dimanche prochain. C'est pour ça qu'on a décidé de te donner tes cadeaux d'anniversaire tout de suite.
Napoléon n'a pas l'air très content. Ce ne sera probablement qu'une nouvelle occasion de démontrer qu'il ne s'appelle pas Ratté pour rien. » o Que se passera-t-il si Vanessa s'aperçoit que Napoléon est le pire joueur de soccer de la planète ?