Napoleon, ou le mythe du sauveur - livre audio 2 cd mp3

Couverture du livre « Napoleon, ou le mythe du sauveur - livre audio 2 cd mp3 » de Jean Tulard aux éditions Audiolib
  • Editeur : Audiolib

Après le coup d'État de Brumaire (novembre 1799), Bonaparte affirme : « Je suis la Révolution », pour ajouter « La Révolution est finie ». Trois voies sont alors offertes : le retour au système monarchique, la consolidation des conquêtes bourgeoises et paysannes, ou la satisfaction des aspirations des sans-culottes parisiens.
Biographie traditionnelle mais aussi ouvrage de référence, ce Napoléon, ou le mythe du sauveur aura été le premier à faire mentir Stendhal quand il prophétisait : « D'ici à cinquante ans, il faudra refaire l'histoire de Napoléon tous les ans. » Il est en effet devenu un véritable classique dont nul ne saurait se passer.

Cette biographie complète, rédigée par un des plus grands spécialistes de Napoléon, Jean Tulard, est lue avec sérieux et clarté par Hugues Martel.