Napoléon ; l'homme et l'empereur

Couverture du livre « Napoléon ; l'homme et l'empereur » de David Chanteranne et Emmanuelle Papot aux éditions L'imprevu
  • Editeur : L'imprevu

Cet ouvrage retrace la vie de Napoléon Bonaparte, de sa naissance en Corse à sa mort sur l'île de Sainte-Hélène. Il aborde à la fois sa vie privée (enfance, mariage et divorce avec Joséphine) et sa vie militaire et politique : les célèbres batailles qui ont fondé l'immense Empire français (Marengo, Austerlitz, Iéna, Wagram), ses défaites (Trafalgar, Waterloo), ses réformes sociales et politiques, socles de notre État moderne (Conseil d'Etat, Code civil, Banque centrale).