Napoléon ; les plus belles conquêtes de l'Empereur

Couverture du livre « Napoléon ; les plus belles conquêtes de l'Empereur » de Michel De Decker aux éditions Belfond

Le portrait vivant d'un chef d'État ambitieux, d'un homme colérique et passionné, et d'un insatiable don Juan.0500  0300« Je suis à part de tout le monde et n´accepte les conditions de personne », disait, sûr de son fait, celui que l´on nommera l´Aigle.Grande figure de notre histoire, Napoléon a régné en maître... et en amant caractériel sur son Empire. Né en Corse, rue de la Mauvaise-Herbe, le futur génie de la guerre et des mathématiques, rédacteur du fameux Code civil et meneur d´illustres batailles, était aussi promis à un avenir charnel florissant.Malgré un physique quelconque et surtout sa petite taille (il mesurait 1,68 mètre !), Napoléon, le séducteur emporté, quand il n´était pas sur le front, s´est constitué une véritable légion de femmes... qu´il a quasiment toutes voulu épouser ! Mais, pour lui, rien n´égalait une bonne épouse et une bonne mère... Après de tempétueuses et tout aussi rapides liaisons avec la Daletti, la Montansier, la Duperron et les autres, il succombe à la sublime créole, Marie-Rose Tascher de la Pagerie, vicomtesse de Beauharnais. Joséphine, l´unique. Leurs amours seront douces et terribles, passionnelles et désespérées, dignes d´un véritable roman-feuilleton. Tandis que Bonaparte voue un culte à sa femme, celle-ci s´entiche d´amants, se moque de lui, parvient à lui faire passer tous ses caprices. La seule faute de Joséphine sera de ne pas être capable de donner à son empereur d´époux l´héritier tant espéré. Trop tiraillé par son désir d´enfant, Napoléon demandera le divorce et assurera sa descendance dans d´autres bras... Descendance que l´auteur soupçonne considérable au vu de ses nombreuses conquêtes !

Les dédicaces

Service proposé en partenariat avec Les Dédicaces