Napoleon, Le Sceau De L'Aigle

Couverture du livre « Napoleon,  Le Sceau De L'Aigle » de Irene Delage aux éditions Timee
  • Editeur : Timee

" une puissance supérieure me pousse à un but que j'ignore ; tant qu'il ne sera pas atteint, je serai invulnérable, inébranlable ; dès que je ne lui serai pus nécessaire, une mouche suffira pour me renverser.

" adolescent à la volonté de fer devenu soldat de génie, homme providentiel proclamé empereur, napoléon bonaparte est avant tout un enfant de la révolution française, qui va en épouser les idées avant d'imposer les siennes. rarement dans l'histoire un homme a autant passionné les foules. haï des royalistes et des puissances européennes qui le surnomment " l'ogre ", adulé par le peuple français pour qui il est " l'aigle ", napoléon n'a de cesse d'imposer à tous son autorité.
Il distribue les trônes, divorce de son " incomparable joséphine " pour " épouser un ventre " et offrir à la france une dynastie, oblige les plus grands à se prosterner devant lui. en quelques années, napoléon crée l'europe. napoléonienne. plus que le général vainqueur des campagnes d'italie ou d'egypte, plus que l'empereur devenu, à la faveur de son second mariage, petit-neveu de louis xvi, napoléon a écrit l'histoire autant qu'il l'a faite, livrant pour la postérité sa version des faits.
Initiateur du code civil, l'oeuvre dont il est le plus fier, il a imposé à l'europe entière sa conception de la société, gravant ainsi à jamais son empreinte dans le marbre pour des générations d'hommes et de femmes. a travers cinquante belles histoires, découvrez le destin exceptionnel du " petit corse " devenu l'homme le plus puissant de son époque. du fin stratège politique à l'homme privé, vous n'ignorerez plus rien de celui qui, décidément, ne laisse personne indifférent.