Napoléon le retour !

Couverture du livre « Napoléon le retour ! » de Patrick Jadin aux éditions Verone
  • Editeur : Verone
  • Nombre de pages : 52
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Pourquoi ce livre, parce qu'actuellement un fossé se creuse entre les riches et les pauvres. Il ne s'agit pas de faire la guerre à l'argent nécessaire au fonctionnement de l'économie mais de trouver de nouveaux systèmes de circulation de la monnaie. Tout le monde s'accorde à dire que le "marché" est en panne et la crise de 1929 revient régulièrement sur le "tapis". Je n'invente rien, il suffit de faire un sondage dans les quartiers paupérisés, le résultat sera probant et sans appel. Comme d'habitude ce déchirement économique entraîne la stigmatisation de populations. Chacun rejetant sur son voisin l'échec, oubliant qu'il serait mieux de réfléchir à des changements plutôt qu'à des guerres. J'entends souvent dire : "Une bonne guerre réglerait tout", comme s'il pouvait y avoir quelque chose de bon dans une guerre. J'invite les faiseurs de guerre à se rendre à Verdun, on y a construit d'immenses cimetières pour le grand bien de l'humanité ! Je ne vis pas trop loin de cette terre gorgée de sang. Voilà 100 ans que le carnage a commencé, n'avons-nous rien appris ? La crise économique efface une moralité qui ne peut être totale, l'Homme étant imparfait... Mais un juste milieu doit s'imposer où nous finirons comme le Titanic, au fond de l'eau.