Napoléon ; jour après jour

Couverture du livre « Napoléon ; jour après jour » de Iappini Roger aux éditions Cheminements
  • Editeur : Cheminements

Où était Napoléon ce jour-là ? Qu'a-t-il fait ? Quel était son état d'esprit ? Cet ouvrage de référence est le seul qui témoigne avec autant de détails de l'ascension fulgurante de Napoléon Bonaparte jour après jour, de sa naissance à la prise du pouvoir, le 18 Brumaire. Cette chronologie de l'histoire napoléonienne dont ne pourraient se passer tous les passionnés, va conduire le lecteur à travers toute l'Europe et l'Égypte.

Comment cet homme de génie, un des plus grand stratège de tous les temps va nous faire revivre jour après jour, non seulement son ascension personnelle, mais également la progression de la France dans toutes ses fonctions, tant dans le social que dans l'administration du pays ainsi que dans le monde militaire ?

Pourquoi ces hommes qu'il appellera plus tard «les grognards» suivaient-ils ce général de vingt quatre ans, prêts à se faire tuer pour lui ? C'est ce que nous propose la lecture de cet ouvrage.