Napoléon III ou l'empire des sens

Couverture du livre « Napoléon III ou l'empire des sens » de Michel De Decker aux éditions Belfond
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Biographies historiques

À l'occasion du bicentenaire de la naissance de Napoléon III, Michel de Decker présente le portrait insolite et vivant d'un personnage étonnant : rêveur et fin politique, mais surtout « prince ami des femmes »0500 0300 Mais Napoléon III n´était pas que cet ardent amoureux. Donnant libre court à ses élans socialistes, l´auteur deL´Extinction du paupérismese préoccupa durant tout son règne de faire baisser le taux de chômage et d´augmenter les salaires. C´est à lui que nous devons la légalisation du droit de grève, mais aussi les pistes de ski savoyardes ! Ce sont toutes les facettes de ce « prince ami des femmes » que Michel de Decker nous propose d´explorer dans cette biographie inattendue...0600 Le Nouvel Observateur « La verve étincelante, une époustouflante érudition à couper le souffle, Michel de Decker suit Napoléon du matin au soir, du berceau parisien à l´exil anglais [...] Michel de Decker connaît les secrets d´alcôve, et ses portraits authentiques ruissellent d´esprit et d´une frissonnante sensualité. » La Gazette du Palais « En donnant du piment à ses récits, Michel de Decker nous met dans le secret de la petite et de la grande Histoire » Midi Libre « Ce recueil, concis et précis (références de dates et de contexte) est un véritable guide sur le Second Empire » La Montagne Noire « Cet historien, conteur et chroniqueur, a exploré toutes les alcôves des reines et des rois » Le Démocrate « Sous couvert de nous raconter les secrets d´alcôves qui font la petite histoire, Michel de Decker réussit tout de même à brosser un portrait complet de cet empereur français » L´Orient Le Jour

Les dédicaces

Service proposé en partenariat avec Les Dédicaces