Napoléon III et les médaillés de Sainte-Hélène

Couverture du livre « Napoléon III et les médaillés de Sainte-Hélène » de Anonyme aux éditions Bnf Collection Ebooks
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

BnF collection ebooks - "Pyrrhus disait à ses soldats qui l'appelaient l'Aigle de l'Épire : Si « je suis l'aigle, vous êtes mes amis, car ce sont vos armes qui m'ont élevé si haut. » Les compagnons de gloire de Napoléon Ier ont reçu le gage de sa dernière pensée : la médaille de Sainte-Hélène, décernée aux vieux débris de ces valeureux bataillons, est sublime comme un bulletin de la Grande Armée.La France a accueilli avec enthousiasme ce témoignage d'un legs sacré..."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.