Napoléon III et les médaillés de Sainte-Hélène

Couverture du livre « Napoléon III et les médaillés de Sainte-Hélène » de Anonyme et Ligaran aux éditions Ligaran
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Extrait : "Pyrrhus disait à ses soldats qui l'appelaient l'Aigle de l'Épire : Si « je suis l'aigle, vous êtes mes amis, car ce sont vos armes qui m'ont élevé si haut. » Les compagnons de gloire de Napoléon Ier ont reçu le gage de sa dernière pensée : la médaille de Sainte-Hélène, décernée aux vieux débris de ces valeureux bataillons, est sublime comme un bulletin de la Grande Armée.La France a accueilli avec enthousiasme ce témoignage d'un legs sacré..." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : ? Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. ? Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.