Napoléon III et la Belgique

Couverture du livre « Napoléon III et la Belgique » de Louis Labar aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Qu'en présence de l'ennemi, aujourd'hui comme au 2 décembre 1851, notre premier cri soit un appel à l'union de toutes les forces du pays. Devant le danger qui menace cette chose sainte à tous les Belges, le libre sol, nous attachons avec foi et amour notre drapeau au drapeau de la patrie commune. Quant au devoir de citoyen que nous venons remplir aujourd'hui, il consistera à rappeler à un pays loyal quelle machine de guerre cachent les déclarations de paix redoublées du Moniteur de décembre.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.