Napoleon Et Les Mysteres De Sainte-Helene

Couverture du livre « Napoleon Et Les Mysteres De Sainte-Helene » de Tulard-J aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

" Ce récit est comme une quête.

" Ce récit est comme une quête.
Parcourir l'Histoire au-delà du filtre de l'iconographie traditionnelle. Jean Tulard et Guy Ferrandis nous plongent de la manière la plus réaliste dans ce qui a constitué les dernières années de l'Empereur à Longwood. Le site, la résidence (la ferme, devrais-je dire), les meubles... jusqu'au Retour des cendres ont été reconstitués à l'identique de cette période de 1815 à 1840. Nous avons tous rêvé, un jour, de nous glisser dans cette période tragique et héroïque à la fois, dans ces dernières années de vie qui ont marqué le siècle.
" Pierre Kubel