Napoléon et l'empire de la mode

Couverture du livre « Napoléon et l'empire de la mode » de Cristina Barreto et Martin Lancaster aux éditions Skira-flammarion
Résumé:

Une collection privée fort prestigieuse rassemblée avec passion par une équipe de spécialistes des costumes constituée par un mari et sa femme.
Elle sera pour la première fois présentée au public lors d'une exposition itinérante dont Milan sera la première étape ; l'exposition sera accompagnée... Voir plus

Une collection privée fort prestigieuse rassemblée avec passion par une équipe de spécialistes des costumes constituée par un mari et sa femme.
Elle sera pour la première fois présentée au public lors d'une exposition itinérante dont Milan sera la première étape ; l'exposition sera accompagnée d'un catalogue somptueusement illustré et hautement détaillé qui ne peut que passionner quiconque s'intéresse à la mode, aux styles de vie, à l'histoire et aux arts appliqués.
Un catalogue qui montre comment, à partir de la période napoléonienne, on peut véritablement parler de mode au sens où on l'entend de nos jours.
L'habillement évolua au fil des ans, reflétant les événements historiques et politiques, les progrès de l'industrie et de la technique, l'influence des arts et de la culture et le goût des riches et des puissants.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions