Napoleon et le management

Couverture du livre « Napoleon et le management » de Suchet Alexis aux éditions Tallandier
  • Date de parution :
  • Editeur : Tallandier
  • EAN : 9782847342024
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Gestion de crise, dynamique réformatrice, corporate governance et pilotage du changement, Napoléon a-t-il inventé le leadership managérial ?
Sujet de millier de livres (et des vingt-cinq titres de la Bibliothèque napoléonienne), l'Empereur n'avait jamais été envisagé sous l'angle spécifique de... Voir plus

Gestion de crise, dynamique réformatrice, corporate governance et pilotage du changement, Napoléon a-t-il inventé le leadership managérial ?
Sujet de millier de livres (et des vingt-cinq titres de la Bibliothèque napoléonienne), l'Empereur n'avait jamais été envisagé sous l'angle spécifique de la gestion des hommes. Alexis Suchet, consultant dans un cabinet d'intelligence économique et descendant du Maréchal Suchet et de Joseph Bonaparte, réinvente la vie de l'Empereur en la décryptant par le tamis des codes managérat.
L'introduction analyse l'environnement concurrentiel de la société française au sortir de la Révolution. La première partie décrit l'affirmation d'un self-made man par sa capacité à surmonter les crises grâce à sa gestion des ressources humaines. La deuxième partie décrit la mise en oeuvre de sa vision (actions de terrain et réformes administratives) et sa stratégie de communication. Enfin l'auteur définit les causes de la déchéance de l'Empereur par « éclatement de la bulle » et conclue par une évaluation de la performance de Napoléon en tant que chef de l'entreprise France.
Ce livre novateur, construit à partir de sources souvent inédites trouvera une double place en linéaires histoire et management/développement personnel où il croisera ses deux publics.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !