Napoléon et la Lorraine t.2 ; généraux et colonels

Couverture du livre « Napoléon et la Lorraine t.2 ; généraux et colonels » de Jerome Estrada De Tourniel aux éditions Editions Du Quotidien

Après les maréchaux et les grands militaires, recensés dans le tome 1 de l'ouvrage Napoléon et la Lorraine, l'auteur nous présente les généraux et colonels lorrains qui ont participé à l'épopée napoléonienne. Et ils sont plus de 200 ! Certes leurs noms sont moins connus, à quelques exceptions près, comme ceux de Hugo et Goncourt, mais tous se sont battus sur les champs de bataille de l'Italie à l'Égypte, de l'Espagne à la Russie, en passant par l'Autriche, la Prusse, la Pologne et la France.
Parmi eux on trouve aussi des familles prestigieuses de l'ancienne aristocratie : Beauvau-Craon, Hofflize, Ligniville, Schauenburg, Thomas de Pange, Alsace Hénin-Liétard, Raigecourt.