Napoléon est revenu !

Couverture du livre « Napoléon est revenu ! » de Eric Teyssier aux éditions Lemme Edit
  • Editeur : Lemme Edit

Au début de l'année 2015, l'historien Adrien Beaussier voit débarquer chez lui un inconnu qui prétend être... Napoléon ! L'homme finit par le convaincre qu'il est bien l'Empereur des Français... Persuadé qu'il a été rappelé à la vie pour reprendre le pouvoir, Napoléon veut revenir sur la scène publique, comme lors du retour de l'île d'Elbe réalisé exactement 200 ans auparavant !Sur un ton humoristique, mais toujours fidèle à la réalité historique, ce roman haletant permet d'avoir une approche décalée de Napoléon, en imaginant le regard que ce "grand homme" pourrait porter sur notre société et le rôle qu'il pourrait y jouer.

• Voici le spitch:au début de l'année 2015, l'historien Adrien Beaussier voit débarquer chez lui un inconnu qui prétend être... Napoléon ! L'homme finit par le convaincre qu'il est bien l'Empereur des Français... Persuadé qu'il a été rappelé à la vie pour reprendre le pouvoir, Napoléon veut...

Voici le spitch:au début de l'année 2015, l'historien Adrien Beaussier voit débarquer chez lui un inconnu qui prétend être... Napoléon ! L'homme finit par le convaincre qu'il est bien l'Empereur des Français... Persuadé qu'il a été rappelé à la vie pour reprendre le pouvoir, Napoléon veut revenir sur la scène publique, comme lors du retour de l'île d'Elbe réalisé exactement 200 ans auparavant.

Ce livre est très bien documenté, et très humoristique. Il m'a permis de me rappeler les événements historiques de cette période mais sous un éclairage moderne et drolistique
    Le début est une reprise de l Histoire entre le décès du grand homme et maintenantfaite par Beaussier à Napoléon et c'est cocace, gloussant tout en poussant à la réflexion.
    Historienne dans l'âme, mais non spécialisée dans cette période, ce roman m'a énormément plu car il m'a fait à la fois rappeler mes souvenirs sur cette période tout en m amenant à me poser des questions sur notezonde actuel, ses apports positifs mais aussi ses travers..
    Ce livre, un brin décalé, est tout de même plus réfléchi que l'on ne pourrait penser. Une superbe lecture !