Napoléon empoisonné à l'arsenic !

Couverture du livre « Napoléon empoisonné à l'arsenic ! » de Bernard Charton aux éditions Pietteur Marco
Résumé:

Dans la première partie de son ouvrage, l'auteur s'est efforcé d'apporter des éclaircissements au sujet de la santé de Napoléon.
Chacun connaît son caractère exceptionnel, ainsi que les faits et gestes uniques qui ont sillonné sa vie. Napoléon était-il responsable de ses actions, ou ne... Voir plus

Dans la première partie de son ouvrage, l'auteur s'est efforcé d'apporter des éclaircissements au sujet de la santé de Napoléon.
Chacun connaît son caractère exceptionnel, ainsi que les faits et gestes uniques qui ont sillonné sa vie. Napoléon était-il responsable de ses actions, ou ne faisait-il qu'obéir inconsciemment à ce que lui commandaient son esprit et son intuition eux-mêmes sous la dépendance d'une physiologie en dehors du commun ? Une franche analyse de sa conduite, de même qu'une étude minutieuse de tous les signes présentés par notre héros apportent assurément un élément de réponse.
Dans une deuxième partie, l'auteur prend en compte tous les signes cliniques présentés par Napoléon dans les dernières années de sa vie à Sainte-Hélène ; ils sont nombreux et irréfutables, car magnifiquement dessinés par son entourage, en particulier par ses médecins et ses valets.
Au regard de cette analyse, il est permis de dire: " Oui, c'est une évidence : Napoléon a bien été empoisonné à l'arsenic ".

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !