Napoleon, empereur des iles, empereur d'exil

Couverture du livre « Napoleon, empereur des iles, empereur d'exil » de Arnaud D Aunay aux éditions Gallimard-loisirs

Napoléon l'insulaire, né à ajaccio, exilé sur l'île d'elbe, mort à sainte-hélène, n'a jamais considéré l'élément liquide comme une barrière.

Nécessité, goût de la découverte ou stratégie, les îles, une vingtaine au moins, auront marqué la vie de l'empereur comme il aura également modelé leur destin en foulant leur sol. arnaud d'aunay, peintre voyageur de tous les méridiens, à l'occasion du bicentenaire des années glorieuses de napoléon, a pu réaliser ce rêve nous embarquer d'île en île, à isola bella, malte, venise, lobau, walcheren, aix.
Et bien d'autres encore, avec pour phare conducteur un napoléon ivre de conquêtes, ayant toujours soif de voir, de comprendre et de connaître des horizons nouveaux.