Couverture du livre « Napoléon Bonaparte, l'Empereur des Français ; sur les pas d'un géant de l'histoire » de Hadrien Nafilyan aux éditions 50 Minutes
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire de l'Europe

Découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur Napoléon Bonaparte en moins d'une heure ! Qui mieux que Napoléon Bonaparte incarne le pouvoir de la volonté ? Issu d'un milieu modeste, son ascension est fulgurante. Il devient général de la Révolution à 26 ans, chef du gouvernement à 30 ans et empereur à 35 ans. Il ne faudra pas moins de sept coalitions formées par divers alliés européens pour faire chuter ce géant de l'histoire. C'est que l'homme, en fin stratège, est souvent là où on ne l'attend pas. Mais à côté du conquérant et du meneur d'hommes se trouve également un homme d'État bien décidé à réformer les institutions françaises. C'est ainsi qu'il met en place le Conseil d'État, la Banque de France, les lycées et surtout le Code civil, toujours d'actualité. Véritable précurseur du monde moderne, Napoléon Bonaparte ne cessera pas de sitôt de nous fasciner. Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur : o La vie de Napoléon Bonaparte o Le contexte de l'époque o Les temps forts de la vie de Napoléon Bonaparte o Les conséquences de sa politique Le mot de l'éditeur : « Dans ce numéro de la collection 50MINUTES Grandes Personnalités, Hadrien Nafilyan nous raconte avec beaucoup de passion l'histoire de Napoléon Bonaparte. Auteur de sa propre destinée, Napoléon est une figure parmi les plus fascinantes de l'histoire moderne. Et pour cause : sa vie est comparable à celle d'un roman. Issu d'un milieu modeste, il atteint les plus hautes sphères de l'Europe en quelques années seulement, avant d'être mis au ban de la société une dizaine d'années plus tard. Entre-temps, l'homme aura changé la face de l'Europe, voire du monde. » Stéphanie Dagrain À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Personnalités La série Grandes Personnalités de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante hommes et femmes qui ont marqué l'histoire d'une manière ou d'une autre. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d'un sujet précis, tout en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d'histoire.