Napoléon à Sainte-Hélène

Couverture du livre « Napoléon à Sainte-Hélène » de Lucia-Elisabeth Abell aux éditions Epagine
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Description sommaire de l'île Sainte-Hélène. - Aspect terrifiant qu'elle présente de loin. - Situation singulière de Jamestown. - Les Églantiers. Mon intention, en écrivant ces Souvenirs, est de m'en tenir, autant que possible, à ce qui concerne Napoléon ; cependant, comme je retrouve dans ma mémoire certains détails absolument personnels, se rapportant aux jours heureux de mon enfance, et qui m'ont paru de nature à intéresser le lecteur, je me suis hasardée à les insérer. Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.