Napoléon à Sainte-Hélène

Couverture du livre « Napoléon à Sainte-Hélène » de Paul Ganiere aux éditions Tempus Perrin
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Biographies historiques

Le crépuscule de l'Aigle.

Le crépuscule de l'Aigle.

De la reddition de Napoléon aux Anglais en juillet 1815 jusqu'à sa mort le 5 mai 1821, Paul Ganière raconte avec verve et élévation la plus célèbre captivité de l'histoire. De l'affrontement avec Hudson Lowe aux divisions sordides de son entourage, des dictées du Mémorial à l'agonie des derniers jours, le lecteur découvre un huis clos étouffant où l'Empereur préside à l'envol du mythe, dernier chapitre d'une destinée extraordinaire justifiant un de ses mots les plus célèbres : " Quel roman que ma vie ! "