NAPOLEON, 1769-1821

Couverture du livre « NAPOLEON, 1769-1821 » de Eric Anceau aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«De nos jours, personne n'a rien conclu de grand; c'est à moi de donner l'exemple.» (Bonaparte, 1796).

Enfant de Corse devenu général à vingt-quatre ans, Premier consul à trente et empereur à trente-cinq, Napoléon Bonaparte change le monde en à peine quinze ans et laisse un héritage indélébile, avant d'aller forger sa légende sur un îlot perdu au milieu de l'Atlantique et d'y mourir solitairement.
Ce destin exceptionnel parle néanmoins à chacun d'entre nous, car il nous rappelle les grandeurs et les limites de la condition humaine.
Avec une véritable exigence de clarté et un remarquable sens du récit, Éric Anceau retrace le destin de l'Aigle impérial dans cette biographie inédite, enrichie d'une chronologie et de nombreuses annexes.