Napo et nous ; la pyramide de l'aigle

Couverture du livre « Napo et nous ; la pyramide de l'aigle » de Dirick aux éditions Arcimboldo

Napoléon, qui n'était encore que Bonaparte, fondu d'ésotérisme et de franc-maçonnerie, avait lors de la campagne d'Egypte rencontré un prêtre d'Isis qui avait commencé à lui prédire son avenir. Mais le fougueux général avait tellement peu cru au début de la prophétie, tant il la trouvait incroyable, qu'il était parti sans en écouter la fin. Et pourtant, quelques années plus tard quant, au fait de sa gloire, il aura constaté que tout ce que lui avait dit le vieux prêtre s'était avéré exact, il regrettera amèrement de ne pas avoir eu la patience d'écouter la prédiction jusqu'au bout.
C'est là la délicate mission qu'il va confier au Caporal Célestin Lampion : retourner en égypte, retrouver le vieux prêtre dans sa pyramide et connaître ainsi enfin la fin de la prophétie.