Naples, le déclic ; voyage intérieur d'un photographe

Couverture du livre « Naples, le déclic ; voyage intérieur d'un photographe » de Henri Pillet aux éditions Societe Des Ecrivains

L'auteur, né en 1946, vit en région parisienne. Voyageur, photographe professionnel, il publie ses photographies et des textes sur son site http://www.henripillet.com.

L'aventure est à nos portes. C'est ainsi qu'un grain de sable va transformer un court séjour a priori anodin en une épreuve initiatique qui nous plonge dans l'inconnu, à travers un récit haletant où, se succèdent d'incroyables péripéties et quiproquos tantôt absurdes tantôt burlesques. Naples n'est pas l'Italie, c'est un monde en soi, et quand le hasard s'en mêle, tout peut arriver. Photographe, voyageur pourtant aguerri parti aux quatre coins du monde, l'auteur se trouve confronté pendant quelques jours à un univers irrationnel et plus étrange que tout ce qu'il a pu connaître dans des pays lointains. Une pression de tous les instants qui l'amène à puiser au plus profond de lui-même pour tenter de contrôler la situation, et qui va agir comme un déclic, changeant en quelques jours sa perception du monde et son regard de photographe. Une expérience étonnante racontée avec force, qui prend tout son relief après une introduction sur le parcours d'une vie déchirée entre les contraintes nées des nécessités quotidiennes et le besoin permanent pour tout homme de trouver un sens à l'existence et de combler ses aspirations profondes.