Naples ; l'art romain, la Renaissance, Titien, Le Caravage, Battistello, Ribera

Couverture du livre « Naples ; l'art romain, la Renaissance, Titien, Le Caravage, Battistello, Ribera » de Lucia Mannini aux éditions Hazan
  • Date de parution :
  • Editeur : Hazan
  • EAN : 9782850259340
  • Série : (non disponible)
  • Support : Beaux livres
Résumé:

Ce guide entraîne le lecteur dans un fascinant voyage de découverte, explorant les merveilles de Naples et ses environs. Du musée archéologique national à Pompeï et Herculanum, du musée de San Martino au Maschio Angioino, de l'église du Gesu Nuovo au palazzo Carafa et de la porte capouane, au... Voir plus

Ce guide entraîne le lecteur dans un fascinant voyage de découverte, explorant les merveilles de Naples et ses environs. Du musée archéologique national à Pompeï et Herculanum, du musée de San Martino au Maschio Angioino, de l'église du Gesu Nuovo au palazzo Carafa et de la porte capouane, au musée Capodimonte, le visiteur est initié aux magnificences de l'art romain et aux chefs d'oeuvre d'artistes tels que le Titien, le Caravage, de Ribeiro et Battistello.

Les itinéraires sont accompagnés de notes biographiques sur les artistes, de nombreuse illustrations photographiques. Des sections thématiques mettent en relief les aspects historiques et artistiques de grands intérêts.

Le but de cet ouvrage est d'offrir une alternative aux visites traditionnelles des musées et permettra au lecteur de partir lui-même à la découverte des chefs-d'oeuvre cachés des églises, des palais, des places et des lieux archéologiques qui font de Naples et de ses environs un musée à ciel ouvert.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions