Nanuq, les flocons et le géant

Couverture du livre « Nanuq, les flocons et le géant » de Julie Belaval-Bazin et Emna aux éditions Limonade
  • Editeur : Limonade
  • Nombre de pages : 32
  • Collection : CONTE-MOI LE MONDE
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Jeunesse

Au Nanuvik, les humains et les ours blancs sont voisins et parfois même s'entraident.

Palousie vit dans le Grand-Nord au milieu des lacs et des glaciers. Un jour, la terre se mis à trembler et le géant des glaces apparu et mangea toute les réserves de son village. Comment la petite fille et ses proches feront-ils faire face à ce désastre ?
Ce livre a été réalisé en collaboration avec une professeure canadienne ayant partagé le quotidien des Inuits durant trois ans.