Nantes ; vieux métiers

Couverture du livre « Nantes ; vieux métiers » de Stephane Pajot aux éditions D'orbestier
  • Date de parution :
  • Editeur : D'orbestier
  • EAN : 9782842381691
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Au détour d'une carte, dans un petit coin ou parfois dans un studio dans une mise en scène kitsch et souvent humoristique, on a retrouvé des petits métiers disparus: de la marchande de civelles au chef de la gare de la Bourse, de l'ouvrier de la manufacture de tabac au marchand de la foire aux... Voir plus

Au détour d'une carte, dans un petit coin ou parfois dans un studio dans une mise en scène kitsch et souvent humoristique, on a retrouvé des petits métiers disparus: de la marchande de civelles au chef de la gare de la Bourse, de l'ouvrier de la manufacture de tabac au marchand de la foire aux bestiaux, de la lavandière à la poissonnière ou encore de l'éclusier au docker... Des silhouettes parfois improbables sont apparues au fil de nos explorations dans cet océan de cartes postales qui ont vu le jour depuis la fin du XIXe siècle.
Ce beau livre de photographies anciennes reconstitue des tranches de vie de ceux qui nous ont précédés dans la grande histoire de Nantes et qui ont construit la ville. Ce parcours en images exceptionnelles, avec des photos, pour la plupart inédites et superbement restaurées, nous fait revivre le Nantes d'hier, parfois encore visible aujourd'hui, au coin d'une rue ou d'un bâtiment.
Ce livre, dans la lignée des beaux livres de mémoire précédents, est conçu de façon originale pour associer les quartiers et leurs métiers et raconter leurs histoires, avec des textes précis, faciles à lire et truffés d'anecdotes à partager avec tous.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !