Nantes histoire ; trente ans d'histoire partagée

Couverture du livre « Nantes histoire ; trente ans d'histoire partagée » de  aux éditions Coiffard
  • Editeur : Coiffard
  • EAN : 9782919339655

Notre souhait est de faire dialoguer l'histoire telle qu'elle s'écrit aujourd'hui avec nos propres expériences, la manière dont nous-mêmes, individuellement, collectivement, nous pensons "notre" histoire. Il s'agit donc de dresser un bilan des évolutions récentes des recherches historiques - des pratiques et des interprétations -, afin de montrer comment ces évolutions peuvent entrer en résonance avec nos propres préoccupations au sein d'une association comme "Nantes-Histoire", et nous permettre ainsi de mieux questionner notre présent, de mieux penser notre futur.