Nantes et Rennes sous le regard des architectes du XXIe siècle

Couverture du livre « Nantes et Rennes sous le regard des architectes du XXIe siècle » de Jean-Louis Violeau aux éditions Joca Seria
  • Editeur : Joca Seria

D'abord interroger ceux qui travaillent à ce projet métropolitain depuis deux décennies : les architectes et les urbanistes, les politiques éventuellement. Avec un objectif : transmettre la mémoire d'une action et se demander avec eux où demeurent encore à Nantes et à Rennes ces espaces vagues où l'on se prend à se dire, mais oui, qu'il y a un futur. Et puis en passant raconter mes propres aventures métropolitaines, à pied ou en voiture, en invitant les autres, leurs auteurs, à parler de leurs oeuvres en chantier.