Nantes ; à la croisée des chemins

Couverture du livre « Nantes ; à la croisée des chemins » de Jean Renard aux éditions Pu De Rennes
  • Date de parution :
  • Editeur : Pu De Rennes
  • EAN : 9782753505858
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce recueil de textes, pour un certain nombre inédits ou de diffusion limitée, aborde des questions d'aménagement et développement de Nantes et sa région en traitant successivement de : "Nantes et ses territoires", "Nantes est-elle une métropole pour l'Ouest ? ", "Les campagnes nantaises".... Voir plus

Ce recueil de textes, pour un certain nombre inédits ou de diffusion limitée, aborde des questions d'aménagement et développement de Nantes et sa région en traitant successivement de : "Nantes et ses territoires", "Nantes est-elle une métropole pour l'Ouest ? ", "Les campagnes nantaises".
L'ouvrage fait preuve de souci pédagogique et d'une volonté de vulgarisation de sorte que les réflexions ont souvent une portée qui dépasse le seul cadre local, car elles cherchent à tirer les enseignements généraux du cas nantais ou restituent inversement ce dernier par rapport à des enjeux non spécifiques.
L'ouvrage est un éclairage des enjeux contemporains au regard de dynamiques passées et présentes examinées par l'oeil attentif et critique d'un témoin, qu'est l'auteur.
L'ouvrage est un recueil d'articles, de contributions et de conférences, et est organisé en trois parties : nantes et ses territoires ; nantes métropole pour l'ouest ; les campagnes nantaises, entre espaces productifs et banlieues résidentielles. chaque chapitre est remis en perspective en fonction des évolutions les plus récentes.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !