Nanterre et les Parisii ; au temps des Gaulois

Couverture du livre « Nanterre et les Parisii ; au temps des Gaulois » de Collectif aux éditions Somogy
  • Editeur : Somogy
  • EAN : 9782757201626
  • Support : Beaux livres

Depuis une quinzaine d'années, les fouilles menées à Nanterre révèlent peu à peu la trame urbaine du ter siècle avant notre ère, permettant d'imaginer l'envergure de cette agglomération lors du passage de César. Si Nanterre est implantée dans un méandre de la Seine, cette position n'est en aucune manière synonyme d'isolement. Bien au contraire, c'est un gage d'ouverture sur les sites voisins, ceux des Parisii, mais également ceux d'autres peuples de Gaule, voire au-delà. C'est à la rencontre de la vie quotidienne des Parisii, de leur culture et de leur histoire, qu'invite cet ouvrage, qui les suit du nie au fier siècle avant J.-C. Une plongée fascinante dans l'Île-de-France du temps des Gaulois.