Nanotoxiques ; une enquête

Couverture du livre « Nanotoxiques ; une enquête » de Roger Lenglet aux éditions Editions Actes Sud

Les nanotechnologies étaient censées rendre nos vies plus faciles, plus saines aussi. Mais le rêve vire au cauchemar : alors que des milliers de produits en contiennent déjà aujourd'hui (cosmétiques, aliments, vêtements, appareils ménagers...), leur toxicité se révèle redoutable. Comment protéger notre corps de l'envahissement par les nanos ? Comment combattre les lobbies qui font tout pour les propager ? Une enquête passionnante par l'auteur de Menace sur nos neurones.