Nanoscience - nanomateriaux - nanotechnologie et droit

Couverture du livre « Nanoscience - nanomateriaux - nanotechnologie et droit » de Empinet Margaux aux éditions Editions Universitaires Europeennes

« Somewhere, something incredible is waiting to be known » - Carl Sagan. L'échelle nano est si petite. Et pourtant, nous en voyons les applications au quotidien. Les lunettes de vue s'assombrissent en un instant pour nous protéger des UV. Les crèmes solaires deviennent transparentes. Les pneus adhérent davantage au sol pour une sécurité renforcée. Les vitres des voitures deviennent hydrophobes pour éviter la présence de buée. Les revêtements dans les cuisines et les sanitaires sont désormais antibactériens. Les médicaments se déplacent en autonomie dans le corps et ciblent les cellules malades... Voyagez au coeur du monde nano et découvrez les challenges juridiques générés par cette technologie.