Nano Weapon

Couverture du livre « Nano Weapon » de Philippe Brechbuhl aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342026191

« Après que le drone fut repassé au-dessus d'eux, Jenny murmura : - J'ai besoin de toi pour trouver ce qu'ils cachent et le rendre public, comme ça ils ne seront pas morts pour rien. Patrick se risqua à la regarder dans les yeux. Le vent léger chargé de pollens avait l'odeur des tendres années. Le parfum des ports bretons, des pizzas réchauffées au four à micro-ondes, du thé à la bergamote que Jenny buvait tous les matins. Il se laissait bercer par cette douce mélancolie lorsque l'angoisse qui l'avait fait paniquer et monter sur le toit glissant lui noua subitement l'estomac. En bon scientifique, il ne pouvait plus se mettre la tête dans le sable, la vérité sautait aux yeux. Salma et ses acolytes ne l'avaient pas quitté des yeux durant ces dernières années. Son ordinateur et son téléphone étaient sûrement truffés de programmes espions. Des amis proches étaient probablement des agents secrets, Mathieu ? Camille ? » Maître d'un scénario aussi implacable qu'effrayant, aussi inattendu qu'éprouvant, P. Brechbuhl compose avec « Nano Weapon » un thriller d'anticipation dans lequel se dessine, et pour le duo Patrick-Jenny, et pour l'homme en général, de sombres lendemains... Avancées scientifiques et dérives délétères de celles-ci, traque et manipulation, folie et passion : tous ces éléments s'imbriquent parfaitement, avec une mécanique quasi horlogère, au fil de ce roman qui captive autant qu'il nous interroge sur les capacités de l'humanité à devenir son propre fossoyeur.