Nan Goldin ; soeurs, saintes et sibylles

Couverture du livre « Nan Goldin ; soeurs, saintes et sibylles » de Collectif aux éditions Regard
  • Editeur : Regard

Soe?urs, Saintes et Sybilles est un hommage à ma soe?ur et à toutes les femmes rebelles qui se battent pour survivre dans la société. Je voulais questionner au travers de ces trois récits le piège de l'enfermement, au propre comme au figuré. L'histoire de sainte Barbara, décapitée par son père pour s'être libérée grâce à la découverte de sa spiritualité. La vie de ma soe?ur aînée Barbara qui fut enfermée dans différentes institutions psychiatriques pendant la majeure partie de son adolescence pour s'être rebellée contre le conformisme extrême de la société, de l'époque et de la famille. Mes deux séjours en hôpital psychiatrique, le premier pour échapper au piège de la toxicomanie et le second pour me protéger de ma dépression. N.G.