Couverture du livre « Namur, une histoire de la ville : d'une halte de chasseurs-pecheurs a une capitale regionale » de Bruch Vincent aux éditions Editions Namuroises
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Le but de ce livre est de proposer une synthèse large de l'histoire de Namur, à travers le prisme de l'histoire politique qui en est en quelque sorte le fil rouge. Les différentes étapes de l'histoire urbaine namuroise sont abordées et recadrées succinctement dans le contexte historique plus vaste du comté, de la région, du pays. Le lecteur trouvera dans ce recueil un récit fidèle des évènements qui ont émaillé les nombreuses périodes de notre histoire, le tout illustré par une abondante iconographie.