Namur Et Ses Enceintes. Une Fortification Urbaine Du Moyen Age A Nos Jours

Couverture du livre « Namur Et Ses Enceintes. Une Fortification Urbaine Du Moyen Age A Nos Jours » de Collectif aux éditions Editions Namuroises

Depuis les Promenades dans Namur de l'archiviste Jules Borgnet, soit depuis cent cinquante ans, l'histoire des enceintes de Namur n'a plus fait l'objet d'une synthèse utilisant des sources nouvelles, belges et étrangères. Au-delà des noms de rues, au-delà des rares éléments disparates qui ont survécu, ces pages racontent et expliquent ce qui a fait de la cité mosane, outre ses châteaux, une place de guerre majeure.