Namoroka ; mission à Madagascar

Couverture du livre « Namoroka ; mission à Madagascar » de Lucile Allorge et Thomas Haevermans aux éditions Privat
  • Editeur : Privat
  • Nombre de pages : 144
  • Genre : Nature
  • Thème : Encyclopédies Nature

Madagascar, île sauvage dont l'évolution géologique et l'insularité ont permis de développer une biodiversité exceptionnelle qui offre des paysages hors norme et dont le tourisme encore peu présent permet la sauvegarde de cet équilibre fragile.
Dans cet ouvrage nous suivons un groupe de... Voir plus

Dans cet ouvrage nous suivons un groupe de scientifiques dans le sud de Madagascar et plus précisément la réserve de Namoroka fondée en 1927. La population y est rare et vit principalement en communauté dans le village de Vilanandro qui compte aujourd'hui près de 180 foyers de quatre ethnies différentes.
« La mission Namoroka » menée par Lucile Allorge et Thomas Haevermans a permis d'obtenir l'inventaire d'une biodiversité végétale et zoologique extraordinaire sur ces « Tsingy » (mot malgache équivalent à kartz) qui résultent d'un soulèvement géologique et volcanique de l'île.
À travers ce livre nous apparaît la mission de ces scientifiques grâce à de nombreuses photographies, aux vues aériennes, et aux images d'archives. Cette aventure se transforme en véritable odyssée dont l'écologie et la sauvegarde des réserves naturelles sont les principales préoccupations.