Namaste, les larmes de la sorcière Asuri

Couverture du livre « Namaste, les larmes de la sorcière Asuri » de Aurelie Guarino et Eddy Simon aux éditions Sarbacane
  • Date de parution :
  • Editeur : Sarbacane
  • EAN : 9782377310630
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Articles (1)

Voir tous les articles

Les derniers avis

  • Parlez-vous hindi ? Moi, non plus et pourtant ce n'est pas un problème pour prendre plaisir à la lecture de cette BD : Namaste. Ce mot signifie "Bonjour" et c'est effectivement une invitation à la découverte de ce monde riche et plein de contrastes que Eddy SIMON nous propose aux côtés de...
    Voir plus

    Parlez-vous hindi ? Moi, non plus et pourtant ce n'est pas un problème pour prendre plaisir à la lecture de cette BD : Namaste. Ce mot signifie "Bonjour" et c'est effectivement une invitation à la découverte de ce monde riche et plein de contrastes que Eddy SIMON nous propose aux côtés de personnages intrépides : Mina, Souricette et son ami Pintu.

    Après son arrivée avec ses parents en voyage vers le Taj Mahal sur la route de Ganesh, le dieu éléphant (Tome 1) et une expédition dans le Nord, au pays du roi singe Hanuman (Tome 2), on retrouve Mina dans une nouvelle aventure au coeur de l'Inde, de ses mystères et sa magie. 

    Après un périple mouvementé, Mina retrouve ses parents et profite de la magnifique demeure du Maharadja pour découvrir une nouvelle région, la vallée de Mussoorie au pied de l'Himalaya... Ahh rien que le mot invite au voyage... Mais l'ambiance fantomatique des lieux et la présence d'une vieille femme étrange aux incantations effrayantes attisent la curiosité de la jeune fille. Accompagnée de son fidèle ami Pintu, Mina n'est pas au bout de ses surprises : un jeune tibétain au faucon apprivoisé, un groupe de sadhus aveugles en quête du Gange, un sanctuaire maudit... Frissons et suspens garantis teintés de mythologies et de paysages pittoresques.

    Côté intrigue, le scénario est construit comme un voyage initiatique où les personnages sont régulièrement confrontés à des évènements imprévus : le rythme du récit est soutenu, riche en rebondissements et péripéties. Plongés au coeur du quotidien des autochtones, Mina découvre leur culture, leurs croyances et leurs modes de vie, résolument différents du sien, mais toujours avec bienveillance. 

    Côté illustration, l'univers naïf d'Aurélie Guarino construit des personnages très expressifs, mêlant suspens et humour, rappelant souvent les codes du manga. On peut noter un beau travail de Sarah Murat sur le traitement des couleurs. Des répliques pimentées et des situations cocasses qui rendent les protagonistes attachants.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Une BD jeunesse que l’on m’a permis de découvrir dans le cadre d’un jeu concours.
    Les illustrations sont particulièrement adaptées aux enfants et sont très colorées ce qui nous permet de nous sentir rapidement immergés en Inde. L’univers hindou est bien retranscrit à travers les croyances, les...
    Voir plus

    Une BD jeunesse que l’on m’a permis de découvrir dans le cadre d’un jeu concours.
    Les illustrations sont particulièrement adaptées aux enfants et sont très colorées ce qui nous permet de nous sentir rapidement immergés en Inde. L’univers hindou est bien retranscrit à travers les croyances, les paysages et les personnages. On suit des adolescents attachants en quête d’aventure.
    Ici, j’ai pu découvrir le tome 3 sans avoir lu les deux premiers. Cela ne gêne absolument pas la compréhension de l’histoire. Histoire que j’ai trouvé agréable mais un peu courte à mon goût. J’aurais apprécié de voir les personnages traverser encore quelques péripéties de plus.
    Je remercie le site Lecteurs.com et les éditions Sarbacane pour cette découverte.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Namasté est une BD jeunesse très agréable à lire. Nous suivons des personnages très attachants avec qui nous menons l'enquête. Il s'agit ici du troisième tome, mais il peut être lu indépendamment des autres, je n'ai pas lu les deux premiers et je n'ai eu aucun problème de compréhension.
    Les...
    Voir plus

    Namasté est une BD jeunesse très agréable à lire. Nous suivons des personnages très attachants avec qui nous menons l'enquête. Il s'agit ici du troisième tome, mais il peut être lu indépendamment des autres, je n'ai pas lu les deux premiers et je n'ai eu aucun problème de compréhension.
    Les illustrations sont très jolies, et les couleurs magnifiques, ce qui est d'ailleurs ce que j'ai le plus préféré dans ma lecture.
    Je vous recommande cette bande dessinée vivement, ne serais-ce que pour les magnifiques blanches. C'est une lecture légère, sans prise de tête, qui, à mon avis, peut plaire autant aux adultes qu'aux enfants.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Dans des décors prétextes à nous faire appréhender toute la richesse et toutes les couleurs joyeuses et colorées de l'Inde magique et millénaire, les enfants mènent l'enquête et vont explorer les diverses croyances en partant à la recherche de cette sorcière contrariée et très mystérieuse.
    Le...
    Voir plus

    Dans des décors prétextes à nous faire appréhender toute la richesse et toutes les couleurs joyeuses et colorées de l'Inde magique et millénaire, les enfants mènent l'enquête et vont explorer les diverses croyances en partant à la recherche de cette sorcière contrariée et très mystérieuse.
    Le tait d'Aurélie Guarino est adapté à son public, à la fois enfantin et énergique, réaliste et vif. Les couleurs donnent du dynamisme et le côté concret à cette aventure bercée d'un peu de magie et de beaucoup de rêve.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions