Najoua

Couverture du livre « Najoua » de Sophia Sherine Hutt aux éditions Edilivre-aparis

« Nous sommes tous concernés par l'aventure de l'humanité. La vérité ne s'enseigne pas, elle est une confidence muette, elle se réalise sous nos yeux. Nous sommes tous une intention, une confidence d'existence. Dangers et merveilles sont indissociables dans le cosmos. Les rêves n'existeraient pas sans les cauchemars. L'univers ressemble à un éclat de rire ou à un sourire lumineux. Nul besoin d'une intellection perçante car il ne restera de ces mots que cendres, poussières virevoltantes. C'est la danse de la vie et ses souvenirs iront peupler la mémoire universelle. Le destin commet tous les hasards et l'imaginaire féconde tous les songes. Par-delà les différences, sur ce chemin du vivre ensemble, l'écoute, la nature et l'art enrichissent notre esprit laissant poindre un horizon de concorde. Quel contentement d'accueillir à la porte du coeur la sève de l'olivier symbolique, la vie en conscience ; la beauté des créatures, du monde et des mondes. Évocation d'un sentiment confus d'absolu, insaisissable mais prégnant, fragile mais puissant. L'harmonie manifestée. » Sophia Sherine Hutt poursuit avec ce très beau roman empreint de spiritualité sa quête de paix, d'harmonie et d'équité.