Najla

Couverture du livre « Najla » de Sherial Eid aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Ce matin-là, Najla ne reconnaît rien de familier autour d'elle. La chambre, les objets, le mobilier, tout semble inconnu. Journaliste, elle s'interroge sur les raisons de sa présence dans ce centre de réhabilitation étrange et inquiétant. De quoi donc doit-elle se réhabiliter ? De son corps ? De son âme ? De sa vie ? Peter, un inventeur génial autant que fou, également résident du centre, n'a pas plus de réponses qu'elle, mais il a bien l'intention de profiter de tous les moyens mis à sa disposition pour régénérer son corps. Fable mystérieuse, « Najla » nous plonge dans notre fantasme le plus inaccessible : l'éternelle jeunesse. Le désir de s'affranchir de la maladie et de la vieillesse est aussi ancien que les civilisations et toutes ont leur pierre philosophale pour l'atteindre. Au-delà de la science-fiction et du rêve, notre société n'a jamais été aussi près de réussir à garder le corps jeune et sain. Mais quand on va contre la nature, il y a toujours un prix à payer.