Parcours poétique rassemble les études de plusieurs universitaires sur chacune des oeuvres du poète Najib Redouane pour en saisir l essence, y circonscrire une âme singulière qui s..." /> Najib Redouane de Bernardette Rey Mimoso-Ruiz et Yvette Benayoum-Szmidt aux éditions Editions L'harmattan | lecteurs.com

Najib Redouane

Couverture du livre « Najib Redouane » de Bernardette Rey Mimoso-Ruiz et Yvette Benayoum-Szmidt aux éditions Editions L'harmattan

Ce Parcours poétique rassemble les études de plusieurs universitaires sur chacune des oeuvres du poète Najib Redouane pour en saisir l'essence, y circonscrire une âme singulière qui s'inscrit dans la continuité d'une tradition littéraire renouvelée. Elles nous font découvrir une oeuvre originale où la poésie éclot comme une fleur sauvage dans la continuité de l'expression de la souffrance au coeur d'une espace hostile, sans pour autant que l'amour de l'humain ne flétrisse. Un collectif dans lequel les regards croisés de l'Europe, du Maghreb et des Amériques donne toute sa dimension à un cri poétique aux accents universels.