Parcours poétique rassemble les études de plusieurs universitaires sur chacune des oeuvres du poète Najib Redouane pour en saisir l essence, y circonscrire une âme singulière qui s..." /> Najib Redouane de Yvette Benayoun-Szmidt et Bernardette Rey Mimoso-Ruiz aux éditions L'harmattan | lecteurs.com

Najib Redouane

Couverture du livre « Najib Redouane » de Yvette Benayoun-Szmidt et Bernardette Rey Mimoso-Ruiz aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

"Ce Parcours poétique rassemble les études de plusieurs universitaires sur chacune des oeuvres du poète Najib Redouane pour en saisir l essence, y circonscrire une âme singulière qui s inscrit dans la continuité d une tradition littéraire renouvelée. Elles nous font découvrir une oeuvre originale où la poésie éclot comme une fleur sauvage dans la continuité de l expression de la souffrance au coeur d une espace hostile, sans pour autant que l amour de l humain ne flétrisse. Un collectif dans lequel les regards croisés de l Europe, du Maghreb et des Amériques donne toute sa dimension à un cri poétique aux accents universels."