Naître, vivre et mourir en pays Kongo ; regards anthropologiques

Couverture du livre « Naître, vivre et mourir en pays Kongo ; regards anthropologiques » de Gaston M'Bemba-Ndoumba aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Ethnologie et Anthropologie

"Le nom ""Kongo"" reste une énigme sujette à de nombreuses interprétations. D après l'une d elles, il viendrait de "kû ngo", ""pays des panthères"", l animal totémique du clan, symbole de la force, du courage, et du pouvoir. Cet ouvrage nous plonge dans un univers complexe où la personne humaine est essentiellement une partie de la nature, et la nature une création divine. Dans l imaginaire Kongo, la personne humaine ne meurt jamais. Elle quitte la vie terrestre pour renaître dans le monde des ancêtres. Ce livre est un véritable voyage dans l'inconnu."