Naître ou ne pas naître

Couverture du livre « Naître ou ne pas naître » de Laurence Ostolaza aux éditions Odile Jacob
  • Editeur : Odile Jacob

La maternité et le désir d'enfant sont-ils inscrits dans nos gènes ?
Notre société voudrait nous le faire croire et juge sévèrement les femmes qui clament haut et fort qu'elles ne veulent pas d'enfant.
Et si la maternité était l'ultime combat pour que la femme soit enfin libre ?
Libre de... Voir plus

La maternité et le désir d'enfant sont-ils inscrits dans nos gènes ?
Et si la maternité était l'ultime combat pour que la femme soit enfin libre ?
Libre de refuser la grossesse ou, a contrario, de braver l'infertilité ; libre encore de repousser les limites de l'âge pour concevoir le plus tard possible.
Mais avoir un enfant, c'est avant tout une question d'amour. C'est ce que Camille, avocate de 40 ans, va apprendre dans son expérience surréaliste de la maternité.

Ce conte moderne met en perspective les grandes questions sur le désir d'enfant. Il aborde les sujets sensibles comme la procréation médicalement assistée, le handicap, mais surtout la relation de la mère à l'enfant. Un lien unique, exclusif et passionnel.