Naître ou ne pas être : de la dictature de nos libertés à la faillite de nos solidarités

Couverture du livre « Naître ou ne pas être : de la dictature de nos libertés à la faillite de nos solidarités » de Philippe De Cathelineau aux éditions Saint-leger
  • Date de parution :
  • Editeur : Saint-leger
  • EAN : 9782364520028
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : 220
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

"Existe-t-il une instance humaine, existe-t-il un parlement, qui ait le droit de légaliser le meurtre d'un être humain innocent et sans défense, qui ait le droit de dire : "Il est permis de tuer", et pour finir : "Il faut tuer", là où il faut au contraire protéger et aider la vie au maximum ?... Voir plus

"Existe-t-il une instance humaine, existe-t-il un parlement, qui ait le droit de légaliser le meurtre d'un être humain innocent et sans défense, qui ait le droit de dire : "Il est permis de tuer", et pour finir : "Il faut tuer", là où il faut au contraire protéger et aider la vie au maximum ? Quand une société ne reconnaît pas que toute autorité vient de Dieu, l'accumulation des maux qui la traversent engendre ce que le bienheureux Jean-Paul II appelait "les structures de péché".
Ainsi, ces dernières, finissant par envahir tout l'espace public, anesthésient les consciences et contraignent des personnes à des comportements mortifères. Le consensus démocratique n'a pas l'apanage de la vérité et de la justice. En ce sens, la légitimité du politique découle de son respect de la loi naturelle, de cet ordre voulu par Dieu, inscrit au plus profond de la création. Lever les tabous et autres censures au sujet du crime le plus abominable, n'est pas le moindre des exercices ! On saura gré au Docteur Philippe de Cathelineau d'aborder la question de l'avortement avec un immense respect des personnes, sans omettre l'audace du témoignage rendu à la vérité.
Son expérience personnelle, associée à celle de son épouse, et sa réflexion de fond s'entremêlent ici sans se nuire". Extrait de la préface de monseigneur Aillet, Evêque de Bayonne, Lescar et Oloron.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions