Couverture du livre « Naître ou ne pas être : de la dictature de nos libertés à la faillite de nos solidarités » de Philippe De Cathelineau aux éditions Saint-leger
  • Editeur : Saint-leger
  • EAN : 9782364520028
  • Nombre de pages : 220
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

"Existe-t-il une instance humaine, existe-t-il un parlement, qui ait le droit de légaliser le meurtre d'un être humain innocent et sans défense, qui ait le droit de dire : "Il est permis de tuer", et pour finir : "Il faut tuer", là où il faut au contraire protéger et aider la vie au maximum ? Quand une société ne reconnaît pas que toute autorité vient de Dieu, l'accumulation des maux qui la traversent engendre ce que le bienheureux Jean-Paul II appelait "les structures de péché".
Ainsi, ces dernières, finissant par envahir tout l'espace public, anesthésient les consciences et contraignent des personnes à des comportements mortifères. Le consensus démocratique n'a pas l'apanage de la vérité et de la justice. En ce sens, la légitimité du politique découle de son respect de la loi naturelle, de cet ordre voulu par Dieu, inscrit au plus profond de la création. Lever les tabous et autres censures au sujet du crime le plus abominable, n'est pas le moindre des exercices ! On saura gré au Docteur Philippe de Cathelineau d'aborder la question de l'avortement avec un immense respect des personnes, sans omettre l'audace du témoignage rendu à la vérité.
Son expérience personnelle, associée à celle de son épouse, et sa réflexion de fond s'entremêlent ici sans se nuire". Extrait de la préface de monseigneur Aillet, Evêque de Bayonne, Lescar et Oloron.