Naître gagnant ; vivre l'analyse transactionnelle au quotidien (2e édition)

Couverture du livre « Naître gagnant ; vivre l'analyse transactionnelle au quotidien (2e édition) » de Muriel James et Dorothy Jongeward aux éditions Intereditions
  • Editeur : Intereditions

Ce livre est un classique qui introduit le lecteur à l'analyse transactionnelle et lui montre comment en tirer parti dans la vie quotidienne. L'idée formulée par le titre est que nous sommes tous nés avec la capacité de gagner notre place au soleil, de réussir notre vie. L'analyse transactionnelle est une méthode qui reprend le principe de l'analyse psychanalytique de façon plus immédiate et pragmatique en l'appliquant à nos transactions de tous les jours : avec les autres, avec la vie, avec nous-mêmes. En dehors de toutes pathologies psychiques graves, elle nous permet de comprendre rapidement pourquoi et comment nous adoptons tel ou tel comportement dans la vie, et de modifier ce qui nous pose problème.